Malgré une préparation perturbée par un hiver rigoureux et un calendrier sportif qui plaçait le triathlon UNSS un mois avant la date habituelle, les élèves du lycée Blaise Pascal de Longuenesse ont réalisé une belle prestation aux championnats d’académie ce mercredi à Mardyk.
Les élèves inscrits en pôle développement découvraient tous le triple effort, Mélissa Martel et Clémence Minet se sont particulièrement distinguées en montant respectivement sur les 2ème et 3ème marche du podium. Emma Prudhomme ,Louise Thoor , Francis Gressier ainsi que Morgan Wallart le jeune officiel , se montraient également satisfaits de leur première expérience.
La tension est montée d’un cran pour le départ du pôle compétition, épreuve qualificative pour les championnats de France. Après un bon relais de natation, Margaux Deroy ,Ophélie Leperque ,Anthony Demaret et Maxence Heneman continuaient de creuser l’écart sur leurs principaux adversaires du Lycée Nordever de Dunkerque lors des parcours VTT et course à pied. La victoire et la qualification pour les championnats de France de Fontenay le Comte (académie de Nantes), fin mai étaient acquises à la grande satisfaction de leur professeur d’EPS, Mme Swidurski.