Aujourd’hui, 6 mars, avait lieu le sortie célibataire palaiseau championnat académique de triathlon UNSS à Mardyck, près de Dunkerque, sur un site idéal pour pratiquer cette activité, avec de surcroît une météo très clémente!!!
Le collège de Thérouanne avait fait le déplacement avec 12 élèves et alignait notamment une équipe ( http://le-cabaret.com/?kravchychka=b%C3%A9thune-petite-annonce-rencontre&e11=f9 Pauline CIURLIK, Ninon MERCHIER, Clément LIBESSART, Hugo WINOCK) dans le pôle compétition, qualificatif au championnat de France… en apprenant le forfait du collège Guilleminot de Dunkerque et de sa section sportive natation, nous nous prenions à rêver à une possible qualification…
mais encore fallait-il minimiser les écarts en natation (relais 4 fois 200m) avec les autres concurrents et notamment les collèges d’Angres et de Vendin le Vieil…
Et à notre grande surprise, nos 4 élèves, gonflés à bloc, ne concédèrent que savigny sur orge petites annonces rencontres 8 petites secondes à la meilleure équipe de collège… nos 2 nageurs, Pauline et Hugo, licenciés au club des Dauphins de St-Omer, approchaient leurs records personnels (respectivement 2’57 et 2’28), Clément améliorait son record de 3 » (3’30), Ninon explosait sa meilleure marque de plus de 30 » (3’47)… le plus dur était fait!!! il ne leur suffisait plus qu’à exprimer pleinement leur gros potentiel en VTT et en course à pied…
Et le suspense ne dura pas longtemps… en effet, notre « Libé national » (Clément), opposé à une concurrente du collège d’Angres (l’ordre de passage est libre, garçon ou fille), passait le relais avec plus de 4′ d’avance à Ninon qui, elle aussi, creusa l’écart jusqu’à 6 minutes!!! Quand Pauline entra en scène en 3ème relayeuse, un peu stressée à l’idée d’être confrontée à un garçon du collège d’Angres, notre avance était telle que la course était presque gagnée… néanmoins, les parents « supporters » continuaient de ronger leur frein en espérant qu’il n’y ait pas d’incident mécanique…(et moi aussi!!!). Il fallut attendre le retour en VTT d’Hugo, notre dernier relayeur, pour savourer cette victoire qui s’offrait à nous!!!
Avec 3’20 d’avance, les 4 jeunes Thérouannais devenaient donc CHAMPIONS ACADEMIQUES UNSS DE TRIATHLON!!!! Ils se qualifient ainsi pour la finale nationale qui se déroulera les 21 et 22 mai en Vendée.
Comme d’habitude, d’autres élèves de Thérouanne avaient participé avant cela au triathlon pôle développement avec encore de brillants résultats:
– chez les benjamins: Virgile SAINT-OMER 2ème, Paul PRUVOST 3ème, Hugo PACQUENTIN 5ème, Maxence STEENKESTE 6ème
– chez les minimes garçons: Corentin SAINT-OMER 1er, Tanguy GODIN 4ème, Pierre QUENUT 6ème
– chez les minimes filles: Louise BROUILLARD 2ème
Prochaine échéance: mercredi prochain au championnat académique UNSS de duathlon à Arques, où 4 autres élèves de Thérouanne essaieront à leur tour de se qualifier pour la finale nationale qui a lieu le même jour que le triathlon…
Encore un GRAND MERCI à tous les parents accompagnateurs (Mme GODIN, Mme CIURLIK, M.STEENKESTE, M.PRUVOST, M.WINOCK, M. et Mme SAINT-OMER)