Ouffff!!!! on peut enfin souffler et pousser un grand cri de satisfaction!!!! l’équipe 1 du http://asti-serigraphie.com/?koftina=saint-ouen-femme-libertine&3fd=92 collège de Thérouanne, engagée en http://elreal.com.ni/?sypermen=%C3%A1lora-dating-english&ac0=a7 pôle compétition, et composée de Julie PAYEN, Pauline CIURLIK, Clément LIBESSART et Corentin SAINT-OMER, a décroché le titre de raffishly championne d’académie UNSS en run & bike aujourd’hui à Liévin et se qualifie donc pour la finale nationale qui aura lieu les 9 et 10 avril prochain dans l’académie de Montpellier.
Nous savions que cette équipe avait les moyens de gagner, mais sur ce genre d’épreuve où la tactique est déterminante, où nous ne sommes jamais à l’abri d’un incident technique, ce n’est qu’une fois la ligne franchie que les élèves ont pu savourer cette victoire, qui récompense tous les efforts consentis durant les entraînements de section sportive et qui efface la déception suite à notre non-qualification au championnat de France de cross…
Au niveau de cette course en pôle compétition, les 2 binômes ont donc réalisé alternativement 7 tours d’environ 1,5kms sur un parcours rendu difficile par le dégel et les quelques bosses. Après un 1er relais de folie réalisé par le duo de garçons, qui se payèrent le luxe de faire jeu égal avec la meilleure équipe de lycée, les filles étaient mises sur orbite et n’avaient plus qu’à maintenir l’écart, ce qu’elles firent brillamment. Après les 2 premiers relais, la victoire semblait déjà acquise mais encore fallait-il boucler les 5 autres boucles sans encombre… après un peu plus de 30′ de course, les Thérouannais franchissaient donc la ligne d’arrivée en 1ère position avec une confortable avance sur la deuxième équipe, celle du collège de la Morinie, que l’on profite pour féliciter… après plusieurs années à leur courir après, nous avons enfin réussi à les devancer!!!
Et, pour couronner le tout, notre équipe 2, composée de Ninon MERCHIER, Emma BERNARD, Romain CARPENTIER et Renaud PONTHIER, se hisse sur la 3ème marche de ce podium académique, montrant ainsi que le niveau chez les jeunes thérouannais est vraiment élevé et qu’il faut batailler pour mériter sa place dans les équipes engagées en pôle compétition.
Plus tôt dans l’après-midi, d’autres élèves de Thérouanne avaient montré la voie en trustant plusieurs podiums dans les différentes courses du pôle développement. Rappelons que ce pôle développement n’est pas qualificatif au championnat de France mais est destiné à faire pratiquer un maximum d’élèves avec des distances et des contraintes moins exigeantes : 3kms pour tout le monde par équipe de 2.
Chez les benjamins, VICTOIRE sans bavure de Guy THOMAS et Hugo WINOCK, 3ème place pour Léo ANANIE et Lucas DUMONT, battus au sprint pour la 2ème place, 4ème place pour Paul PRUVOST et Virgile SAINT-OMER, 6ème place pour Hugo PACQUENTIN et Léo BODART, 7ème place pour Maxime DAVIS et Emilien LARIDAN sur un total de 22 équipes au départ.
Chez les benjamines, VICTOIRE de Emma HUDELLE et Anaël GODIN (3ème place au scratch avec les minimes), qui réalisent un dernier kilomètre de toute beauté pour aller coiffer toutes leurs camarades thérouannaises sur la ligne d’arrivée, 2ème place pour Léa BULTEL et Léa BUCAILLE (4ème au scratch) qui, malgré leurs bobos respectifs, s’en sortent plutôt bien…
Chez les minimes filles, 4ème place (6ème au scratch) pour Léa BAUTISTA et Mathilde MASSON, qui faisait son baptême en run & bike… pas mal pour une première, non ???
Chez les minimes garçons, 7ème place pour Anthony SANSON et Germain SAISON, 8ème place pour Maxence STEENKESTE et Sébastien MILO sur un total de 23 équipes
Une petite dédicace également à nos 2 jeunes officiels de la journée, Louise BROUILLARD et Tanguy GODIN…
BRAVO à tous pour vos performances et votre combativité !!!
Après quelques jours de récupération, il faudra néanmoins vite rechausser les baskets pendant les vacances car d’autres échéances toutes aussi importantes approchent à grand pas : le championnat académique UNSS de triathlon le 6 mars à Dunkerque et surtout le championnat académique UNSS de duathlon le 13 mars à Arques. Ces 2 épreuves seront qualificatives au championnat de France de triathlon et duathlon qui se dérouleront le même jour fin mai dans l’académie de Nantes.