Les agenzia matrimoniale subito amore benjamins du collège de Wizernes se sont déplacés ce mercredi 08 février à Bruay La Buissière pour participer au 2ème tournoi de futsal qualificatif pour la finale départementale.
Lors de la 1ère journée à Beuvry ils s’étaient classés 3ème et partaient avec un handicap de points pour prétendre à la qualification.
Les wizernois, très motivés, voulaient de ce billet pour la finale. Assidus aux entraînements, le sujet de conversation des élèves ne tournait qu’autour de ce tournoi !
Le premier match contre l’équipe de Saint Venant, invaincue à Beuvry, a permis une mise en jambes et une prise de repères défensifs et offensifs. Malheureusement, malgré une bonne prestation, une défaite est venue alimenter le tableau des résultats.
Toujours aussi solidaires et avec une envie de se qualifier impressionnante, les joueurs du collège René Cassin ne se sont pas démobilisés : ils ont arraché un match nul et une victoire pour leur deux dernière rencontres.
Au classement final sur les deux journées les collèges de Wizernes et Beuvry terminent à la seconde place avec un total de 11 points.
Pour les départager, les enseignants ont décidé de faire rejouer un match de 8 minutes.
Menés sur le score de 1-0, un coup franc de 20 mètres en pleine lucarne a permis d’égaliser à deux minutes de la fin du temps impartis. Les deux équipes se dirigeaient vers une palpitante séance de tirs au but.
Entre arrêts des gardiens, buts marqués, stress, joie et déception, ce sont finalement les joueurs de Wizernes qui ont remporté ce cruel moment sur le score de 4 à 3.
L’euphorie gagnait les joueurs qui venaient de décrocher ce fameux billet pour la finale départementale prévue le 22 février dans le boulonnais.