Les benjamins du collège de Wizernes se sont déplacés ce mercredi 18 janvier 2012 en terre béthunoise pour les phases départementales de futsal.
Un tournoi qualificatif à quatre équipes s’est déroulé au gymnase de Beuvry.
Après un déplacement en bus, l’équipe wizernoise est rentrée de suite dans la compétition en jouant le premier match contre Beuvry. Inscrivant le premier but, elle a mené au score durant toute la partie pour concéder une égalisation à la dixième minute et la défaite à la douzième et dernière minute du temps réglementaire !
La déception a été énorme pour les joueurs et l’enseignant.
Encore marquée par ce revers, les joueurs ont eu du mal sur le second match contre Saint Venant, futur vainqueur invaincu du tournoi. Une lourde défaite est venue s’inscrire au tableau des résultats.
Ce second coup dur aurait pu définitivement enfoncer les Wizernois mais après une remise au point, l’équipe a relevé la tête pour tenter de relever un challenge intéressant: remporter le dernier match contre une équipe d’un niveau supérieur.
Motivation et humilité sont venues marquer cette dernière rencontre : entre rigueur offensive et défensive, gestes techniques, collectif de qualité…les joueurs très solidaires sur le terrain et sur le banc des remplaçants ont marqué l’unique but de la rencontre pour gagner le match contre Bruay.
Il termine donc 3ème de ce premier tournoi derrière Beuvry et Saint Venant. Bruay se place en dernière position.
Rendez-vous le mercredi 8 février pour le second tournoi à Bruay.