« Un grand cru » pour les jeunes têtes blondes qui peuvent lire ces lignes c’est dans le langage des adultes, aussi bien une bonne bouteille de vin, un liquide rare que l’on a la chance d’avoir dans son verre que rarement ; mais cette expression aussi utilisé de manière plus générale pour signaler une année exceptionnelle que ce soit pour la qualité d’une équipe, d’une compétition,…
http://timeadn.com/?narychniki=rencontre-entre-femmes-sept%C3%A8mes-les-vallons&1be=a3 Cette année, le cross académique fut donc un Grand cru pour l’audomarois !
– Un Grand cru au vu des trombes d’eau qui se sont abattus sur les coureurs, avant pendant et aprés leur course… Le parcours et ses abords étaient détrempés, les coureurs congelé(e)s !
– Un Grand Cru en terme de résultats. Chaque année, le district audomarois accumulent quelques podiums, deux qualifications par équipes environs. Mais cette année sous la pluie battante, le district (aussi bien en collège qu’en lycée) a réaliser de splendides performances. 12 podiums équipe (esplanade, thérouanne, blaise(2?) collège lumbres(4),Ribot(3),blaise junior) et quelques podiums individuelle.
Guadix 4 équipes qualifiées aux frances (Arques,ribot(2)et blaise). il est dommage que les petites catégories ne puissent l’être car nous aurions au moins doublé ce nombre !
Bravo à tous, coureurs courageux, parents téméraires et enseignants… professionnels !
N’ayant pas encore le détails de tous les résulats, je vous laisse avec quelques photos et un article du site de la section sportive de Therouanne
Article spécifique Therouanne :
Conditions météo apocalyptiques (pluie et grêle), parcours sélectif et boueux à souhait, niveau relevé… tous les ingrédients pour faire un szybkie randki lodz opinie cross académique mémorable étaient réunis en cet après-midi du 14 décembre à Bergues!!! Il ne manquait plus que de grosses performances pour que la coupe soit pleine…
Et c’est chose faite puisque les élèves de Thérouanne ont battu tous les records!!! Nous n’avions, de mémoire, jamais obtenu de podiums ni en individuel, ni par équipe… et bien, c’est fait!!!
Corentin SAINT-OMER, chez les minimes garçons 98, devient vice-champion académique de cross en battant au passage le champion départemental du Pas de Calais qui l’avait devancé il y a 15 jours!!! Une perf comme ça l’an prochain en minime 2 et il ira tout droit au championnat de France!!!!
Pas encore les résultats de son équipe (Guillaume PAUCHET, Maxime PRUVOST, Thomas ROCHET, Rémi PACQUENTIN), qui en l’absence de Romain CARPENTIER, ne pouvait plus se battre que pour les places d’honneur… dommage! mais bravo quand même à ces élèves qui se sont hissés à ce niveau de compétition et ont bravé la grêle pour rallier l’arrivée.
Si les minimes garçons ne pouvaient accrocher un podium, les benjamins nés en 2000 avaient en revanche de fortes chances après leur titre départemental obtenu à Liévin 15 jours plus tôt. Et c’est après une course encore une fois pleine de courage et d’énergie qu’ils parviennent à décrocher une belle 3ème place, à seulement 1 tout petit point des 2èmes, le collège de Lumbres, et 2 points devant les 4èmes, le collège Blaise-Pascal de Longuenesse!!! Quand on leur dit qu’à ce niveau de la compétition, toutes les places comptent et qu’il ne faut jamais rien lâcher, je pense qu’ils auront retenu la leçon!!! En tout cas, encore une preuve de la vitalité du district audomarois et du formidable travail réalisé par ses enseignants… les élèves, comme les collègues, prennent un malin plaisir à se défier dans la bonne humeur… d’ailleurs dans les autres catégories, le district audomarois a été représenté de nombreuses fois sur les podiums par équipe…
BRAVO en tout cas à nos 6 benjamins: Lucas DUMONT, Hugo WINOCK, Hugo PACQUENTIN, Maxence STEENKESTE, Léo ANANIE et Martin BONNEL, qui furent félicités juste après leur course par Mr STERCKEMAN en personne, notre principal, qui avait fait le déplacement pour les supporter…
Encore d’excellentes performances en individuel pour nos 2 benjamines nées en 2000, Pauline CIURLIK, 4ème qui passe tout près du podium en disputant le sprint pour la 3ème place, et Julie PAYEN qui se classe 5ème. Encore vraiment dommage que l’équipe n’ait pas terminé la course au cross départemental car, avec 2 coureuses de ce niveau, nous n’aurions encore une fois pas été loin du podium!!! Il faudra absolument l’année prochaine former une équipe compétitive autour de ces 2 leaders que sont Pauline et Julie, futures recrues de la section sportive je l’espère!!! (tout comme les benjamins cités précedemment d’ailleurs!)
Enfin, Louise BROUILLARD, seule qualifiée chez les minimes filles 98, fait une course honorable et se classe à vue de nez aux alentours de la 50ème place.
FELICITATIONS à tous ces élèves pour leur courage, leur détermination, leur investissement sans faille durant les différents cross et RDV l’année prochaine pour faire encore mieux!!! avec pourquoi pas la mise en place d’un créneau d’entraînement spécifique pour préparer les cross si des volontaires se manifestent…
MERCI également à Lucie VANEUVILLE (élève en 6ème qui a voulu accompagner ses camarades), aux parents et au principal venus encourager les élèves dans des conditions dantesques!!!!