Mercredi 7 décembre, les élèves du Lycée Vauban d’Aire sur la lys se déplaçaient à Liévin pour les interdistrict de Lutte.
Privé de quelques éléments partis s’essayer à la course d’orientation, une quinzaine d’élève avaient décidé d’en découdre avec les élèves de Lens et Liévin. Pour la plupart novices dans le combat, entre motivation et appréhension les visages étaient fermés, on ressentait une petite tension au moment du départ.
Après la pesée et le regroupement en fonction des catégories, tout alla très vite. Les bons résultats allaient s’enchainer. En effet, appliqués et cherchant à mettre en oeuvre les consignes vu au cours des entrainements les Airois ne laissèrent pas beaucoup de place pour les autres établissements trustant ainsi des places sur le podium dans toutes les catégories où ils étaient engagés.
Filles et garçons confondus, le lycée Vauban finit en tête des établissements. Bien que la compétition revête un caractère amical, l’attitude des élèves laisse entrevoir des bonnes aptitudes et laisse espérer de très bons résultats encore cette année dans les trois catégories développées au lycée (cadet, cadette et juniors)
Cette compétition était également le théâtre de la formation « jeunes officiels ». Bien aidés par leur camarade certifié niveau national depuis deux ans, voicelessly cinq élèves se sont vus certifiés au niveau district.
La prochaine rencontre aura lieu le 25 janvier à Marquise lors de la journée de formation départementale des Jeunes Officiels.