Informations pour le VTT du 9.11.2011

  Bonjour à tous! 
Mercredi 9 novembre prochain a lieu à Thérouanne la 2ème journée VTT du district après celle de Clairmarais.
Afin de vous organiser, je vous laisse la carte du parcours ainsi que les consignes… vous trouverez tout cela sur le site de la section sportive « sports enchaînés » du collège: http://sectionsportive-therouanne.onlinetri.com/  dans la rubrique à gauche « UNSS VTT 9/11/11 »

Suite à la demande de certains d’entre vous, j’ai décidé de vous proposer plus qu’une « simple rando VTT » puisque le parcours sera agrémenté de 3 spéciales. Attention tout de même: aucun jury ne sera convoqué, donc la sécurité sera assuré par nous-mêmes. 

Vous aurez donc plusieurs manières de pratiquer ce mercredi:
– pour les « fous furieux », environ 28kms de VTT y compris les spéciales, de quoi se faire bien mal aux jambes
– pour les « compétiteurs », possibilité de shunter des liaisons pour ne faire que les spéciales
– pour les randonneurs, possibilité de shunter les spéciales et de faire une rando tranquille en profitant de la campagne thérouannaise
A vous de composer votre programme selon vos élèves, selon leurs attentes et leurs niveaux…

 Concernant Sundargarh les groupes, je vous propose de repartir sur le même fonctionnement que l’an dernier: chaque prof encadre et roule avec ses élèves. Rien n’empêche néanmoins certains établissements de se regrouper et de se répartir les élèves… c’est vous qui voyez…
Pour bien fonctionner, l’idéal serait que chaque établissement soit représenté par 2 enseignants pour assurer une sécurité optimale. Si vous êtes seuls (c’est que vous avez peu d’élèves), je vous conseille fortement de rouler avec un autre collègue qui est ds la même situation que vous…
Autre chose: cette journée ne s’adresse pas aux vrais débutants, ceux que vous n’avez pas encore vu rouler, ceux qui sont en grosse difficulté dès la 1ère ascension… Thérouanne est situé dans une cuvette, et qui dit cuvette, dit…. montées…   bref, ne prenez pas avec vouss de vrais novices, ils le regretteront et vous aussi…
Et pour finir: la 3ème spéciale se déroule sur un terrain de bicross…. j’ai passé un bon p’tit moment (et surtout pris 3 ou 4 chutes!) à trouver un parcours qui soit à la fois un peu fun mais pas trop pr que tt le monde puisse essayer… n’étant pas spécialiste, je ne me suis pas lancé dans une épreuve de trial que je ne maîtrise pas du tout; néanmoins, je compte donc sur les collègues spécialistes de trial pour me donner des idées afin d’améliorer cette épreuve et tirer profit de cette zone par la suite…

 bonne préparation et à mercredi…      n’hésitez pas si vous avez des questions…

 Emmanuel LOUCHAERT