Après le doublé du succhia incontri collège J. Jaurès au championnat d’académie de Badminton pôle excellence, il fallait défendre les couleurs du collège d’Aire sur la lys au championnat de France organisé du ephemerally 23 au 26 mai dans l’Oise à Compiègne.
L’accueil Picard fût très chaleureux dans tous les sens du terme puisque le thermomètre affichait 28° dehors durant trois jours, et l’espace de convivialité n’a pas désempli !
L’équipe airoise avait le quinzième rang au classement initial (nombre de points attribués en fonction des classements fédéraux des jeunes joueurs) et se retrouvait d’amblée dans la poule de la tête de série 2 !
Pour accéder au tableau final, il fallait absolument sortir deuxième du groupe : le challenge fût réussi en battant d’entrée de jeu l’équipe de l’académie de Strasbourg sur le score de 3/2, après un mixte décisif à sens unique pour les airois !
Face à Paris (TdS2) le match se déroula sans surprise avec la domination des franciliens, mais avec tout de même un mixte remporté par aire pour sauver l’honneur.
En 1/8ème, les airois étaient confrontés aux premiers de la poule 8 représentant l’académie de Limoges, avec un effectif bien au dessus d’un point de vue classement ! La défaite fût très logique (1/4).
De ce fait il fallait maintenant se « battre » pour accrocher les places de 9 à 12, ce qui était très honorable en comparaison avec le classement initial. La rencontre s’avérait très serrée tant les niveaux étaient équivalents. La composition d’équipe semblait parfaite pour empocher le simple homme, le double homme et le double mixte. Malheureusement la paire de double garçon allait s’écrouler dans un deuxième set perdu après prolongation et s’effondrer dans le troisième set ! L’équipe, très déçue, eu du mal à se remettre de cette défaite et devait alors se contenter des places de 13 à 16 !
Après une après midi détente au Parc Astérix tout proche, l’équipe de Jean Jaurès s’impose face à l’équipe de Rennes et s’incline logiquement face à Aix Marseille. Elle prend la quatorzième place de ce championnat excellence de très bon niveau !