Championnat de France de Duathlon : Therouanne 5ème !

Qui aurait pu prédire, il y a 2 ans, lors de l’ouverture de la section sportive, un tel résultat ???      Pas moi en tout cas !

Mais grâce à un go to my blog groupe soudé, une mâcon gay annonce ambiance conviviale et surtout des http://pombaltv.pt/?bandit=qual-mao-se-coloca-alian%C3%A7a-de-namoro&d91=1e entraînements rigoureux, 4 élèves de la section sportive du collège F.Mitterrand de Thérouanne ont accroché une magnifique 5ème place au championnat de France UNSS de duathlon qui se déroulait samedi 21 mai à Fontenay sur Eure (académie de Chartres).
Et cerise sur le gâteau, au classement Excellence qui récompense les meilleures sections sportives dans les disciplines enchaînées, notre équipe s’adjuge la 2ème place ce qui a permis à Corentin SAINT-OMER, Ninon MERCHIER, Camille HENRI et Edouard DOS SANTOS de monter sur un podium national!!!

Et dire que notre équipe n’avait pas été qualifiée d’emblée après le championnat académique et qu’il a fallu attendre les repêchages pour pouvoir disputer cette finale nationale!!! Ils ont ainsi montré qu’ils méritaient leur qualif’ et que l’on pouvait compter sur eux…

Sur un parcours vraiment sympa (1.2kms de course à pied autour du lac / 4 kms de VTT assez technique et éprouvant / 1km de course à pied type cross), chacun des Thérouannais a su jouer avec ses points forts et a donné le meilleur de lui-même… Notre équipe termine à environ 20 secondes de notre éternel rival, le collège de la Morinie de Saint-Omer 4ème (champion de
l’académie de Lille), avec qui nous avons livré une belle bagarre. C’est un collège de l’académie de Nancy-Metz (Saint Mihiel) qui remporte la course, suivi par un collège de l’académie de Dijon (Pouilly en Auxois) et la section sportive du collège Ambrussum de Lunel (académie de Montpellier) habituée des podiums nationaux.

Un petit constat intéressant: nous sommes la seule équipe parmi les 5 premiers à avoir 2 benjamins (Ninon et Corentin) dans l’équipe et pas de cadet(te), ce qui bonifie encore la performance réalisée…
Je rappelle également que, même si nos 4 jeunes champions sont tous les 4 licenciés au club de Calais, ce qui leur permet de s’aguerrir sur des compéts fédérales, ils ne bénéficient que des 3 heures d’entraînement de la section (le club étant situé trop loin malheureusement). Ils n’ont donc pas démérité face à certains spécialistes de club!

Evidemment, je n’oublie pas notre jeune officiel, Etienne WISCART, qui, même s’il n’a pas obtenu le niveau national (seulement décerné à 6 élèves sur 40), a oeuvré toute la journée dans le parc à vélos et a beaucoup appris sur le rôle d’arbitre en triathlon.

A notre retour, nous étions accueillis triomphalement par les parents qui ont sabré le champagne… un vrai plaisir!!! et pour finir en beauté, tournée de glaces au MacDo!!!!

J’espère en tout cas que cette performance donnera des idées aux autres élèves de la section… l’année prochaine, Camille et Edouard, tous deux en 3ème, nous quittent et leurs places sont à prendre!!! Suivez leur exemple: c’est grâce à un esprit conquérant et un investissement sans faille à l’entraînement qu’ils en sont arrivés là… tout comme Ninon
et Corentin qui, pour leur 1ère année de section, ne pouvaient pas mieux commencer!!!!