Les chrześcijańskie szybkie randki poznań finales de district de Futsal se sont déroulées ce mercredi 04 mai 2011 au gymnase du collège de Wizernes.
Les collèges de Lumbres, Thérouannes et Wizernes se sont rencontrés dans une finale à trois pour le titre en la rochelle femmes celibataires catégorie benjamin tandis que pour celui des Zhaobaoshan minimes, Lumbres et Thérouanne faisaient de nouveau partie du trio avec en plus le collège de l’Esplanade.
Les matchs se sont déroulés sur une seule période de 12 minutes pour les plus jeunes et de 15 mn pour les plus grands. L’arbitrage a été réalisé en partie par les élèves et supervisé par les enseignants au vu de l’enjeu de cette après-midi footballistique.
Les rencontres se sont alternées par catégories dans le respect de tous et chacun et surtout dans une très grande qualité de jeu pour l’ensemble des équipes participantes. Fair play, gestes techniques et multiples rebondissements dans le déroulement des matchs sont venus alimentés un tournoi riche en émotion…tournoi qui est resté dans la perpétuelle interrogation d’un flou à
éclaircir sur un point du règlement : « faut-il accepter un but marqué par un joueur qui perd sa chaussure au moment de la frappe …conséquence de lacets non faits ? Si des collègues expert ont la réponse ou un avis, les responsables d’équipe sont preneurs…!
Les résultats benjamins :
Wizernes – thérouanne : 3-3
Lumbres – thérouanne : 0-0
Wizernes – lumbres : 4 – 0
En benjamin, le collège de Wizernes s’est imposé à la première place devant Thérouanne et Lumbres.
Cependant, il faut noter une équipe de Thérouanne amoindrie par de nombreuses absences et qui méritait amplement ce titre au regard des résultats de l’ensemble des journées de championnat.
Les résultats minimes :
Lumbres – esplanade :2-2
Esplanade – thérouanne : 6-1
Lumbres – thérouanne : 3-0
En catégorie minime, ce sont les joueurs de l’Esplanade qui remporte la finale de district devant Lumbres et Thérouanne.
La finale départementale aura lieu dans l’audomarois mercredi 01 juin 2011.