La finale UNSS futsal catégorie benjamins s’est déroulée ce mercredi 25 avril au collège de La Morinie. Pour remporter le fameux trophée, 3 équipes se sont affrontées : Wizernes, Thérouanne et La Morinie. Les équipes de Watten et de l’Esplanade ne pouvant être disponibles pour cette journée de compétition.
Pour les rencontres, un système en aller-retour avec un score cumulé a été retenu par les professeurs d’EPS. La durée d’un match était de 10 minutes sans pause. Les matchs ont été arbitrés par des élèves de l’équipe laissée au repos.
Dans un esprit de fair-play et de prouesses techniques – de mouvements collectifs, c’est le collège de Thérouanne qui a remporté la finale en battant Wizernes (5-1) et La Morinie (5-4). La Morinie finit deuxième après sa victoire sur Wizernes 5-1, qui complète le podium.
Le meilleur joueur de chaque équipe a été récompensé par une médaille : Alexis pour Wizernes, Jules pour Thérouanne et Thimoté pour La Morinie. Chaque joueur s’est vu remettre un diplôme de participation où la photo souvenir de la journée sera collée !
Félicitations aux 15 joueurs présents.
Les prochains rendez-vous fixés pour le futsal sont le mercredi 15 mai avec la finale des minimes (collège de la Morinie) et le mercredi 5 juin pour une journée profs vs élèves (collège de Wizernes) pour clôturer cette année futsal-listique !