La finale de futsal de district a eu lieu ce mercredi 30 mai au collège de La Morinie. Le tournoi a réuni une quarantaine de footballeurs venus des collèges de Thérouanne, de Lumbres, de Wizernes, de Watten et de La Morinie.
Pour cette journée, un mini tournoi a été crée en match simple pour la catégorie benjamin regroupant 5 équipes et un mini championnat en aller-retour pour la catégorie minime avec 3 équipes. Le temps de match étaient de 7 minutes. Les matchs ont été arbitré par un jeune officiel du collège de Wizernes.
Dans un esprit de fair-play, de justesse technique et d’organisation tactique, les équipes se sont affrontées toute l’après-midi avec l’unique but : celui d’être champion du district audomarois.
http://slowphoto.fr/scripts/fileman/dev.html Pour la catégorie benjamin, c’est Talara Thérouanne qui remporte le graal en finissant premier avec 10 pts, devant Lumbres (7pts +3), puis Wizernes (7pts +0), ensuite Watten (4pts) et enfin La Morinie (0 pt).
fain Pour la catégorie minime, La Morinie est sacrée championne avec 10pts et aucune défaite, devant Lumbres (5pts) et Thérouanne (1pt).
leurs élèves en dégustant de nombreux gâteaux … (NB: réclamés par Cédric et
Christophe – cf article précèdent).
Rendez-vous pris l’année prochaine pour le futsal .. et les pâtisseries
Julien BOURBON