L’Equipe de football Minimes garçons (4e-3e) du collège Albert Camus s’est offert l’opportunité de gagner à nouveau un billet pour les championnats de France de football UNSS en se qualifiant pour les finales inter-Académiques aux dépens de Dechy sur le score de 3-1. L’équipe du collège public de Lumbres peut commencer à rêver de la Gironde et de Bordeaux, ville où se dérouleront les prochains championnats de France UNSS de football.
Les Garçons de l’équipe sont formidablement rentrés dans la partie avec un but de Jonathan Petrel dès la 20e secondes; Ce dernier récidive 10 minutes plus tard avec un ciseau de volée magnifique sur un corner de Maxime Tellier. Avec une défense solide et un gardien parfait sur toutes les frappes adverses, les Lumbrois de Camus tiennent le score dans la deuxième mi-temps et iront même jusqu’à s’offrir un 3e but et un coup du chapeau pour Jonathan sur un coup de pied arrêté. La réduction du score sur un contre de l’équipe de Dechy n’y changera rien. L’équipe du collège Albert Camus peut lever les bras sur le coup de sifflet final; pour la deuxième année consécutive ils décrochent le titre de Champion régional Nord-Pas-de-Calais.
La prochaine étape se déroulera à Reims. Dans une poule de 3 où ils affronteront Reims et Rouen l’équipe de Camus, qui représente désormais l’Académie de Lille, aura deux matchs pour décrocher le billet qui l’amènera aux championnats de France à Bordeaux.
Lumbres: Adrien Fosseux (Gardien), Alexandre Tassart, Robin Guyot, Rémi Denis (défense), Maxime Tellier, Jonathan Petrel, Théo Mille (Milieu/Attaquant), Antoine Duchaussoy, Lucas Foucaut, Nicolas Bercez, Alexandre Defaschelle (remplaçants).