C’est au final 70 élèves collègiens du district qui sont venus cette aprés midi au Golf de l’Aa proche de Lumbres !
70 , c’est beaucoup mais aussi peu à la fois….
L’ensemble de ces élèves ont passés une agréable aprés midi. Sous le soleil, ils ont pu être au coeur d’un golf en pleine effervescence. En effet à partir de demain jeudi 17 Juin et pendant 4 jours http://festyvesarts.fr/index.php?of=1 les meilleurs golfeurs mondiaux s’affrontent pour le http://lesjoursheureux.anglet.fr/?tumnenravichsja=rencontre-m6-hollande&edf=32 14ème Open de ce Golf !
Et nos collègiens où étaient ils pendant que ces stars du circuit s’échauffaient pour préparer la compétition ? A quelques mètres derrière eux (!), les observant, questionnant les animateurs de la journée pour comprendre les subtilités de cette activité, les détails de la compétition.
Aprés cette mise en bouche plutôt agréable, il était temps d’agir : http://simprof.pl/?myrka=nieudane-randki-blog&def=67 4 ateliers leur ont été proposé :
– Un atelier sur l’éveil des 5 sens autour de notre alimentation : on ne mange pas uniquement avec notre bouche et pour survivre, mais on mange avec nos yeux, notre toucher, nos oreilles, notre nez et aussi pour se faire paisir ! Oui oui oui !
– Un atelier de practice (travail des grands coups permettant de s’approcher rapidement de l’objectif)
– Un atelier d’approche (travail des coups moyens permettant de se placer au plus prés du drapeau pour conclure juste aprés)
– Un atelier de Putting (travail des coups tout en finesse permettant de loger la balle dans le trou)
Enfin, deux sportifs de haut niveau nous ont fait l’honneur de venir nous démontrer tout leur potentiel : Le champion de Franc benjamin, qui du haut de ces 14 ans est déjà trés trés impressionnant dans sa maîtrise de cette activité ; ensuite le meilleur golfeur français qui se classe parmis les meilleurs européens. Ne me demandez pas leur nom, je ne m’en souviens plus, trop ébahit par leurs coups, j’en ai oublié mon crayon !
Chacun de ces deux champions nous a montré différents coups réalisables avec le même club ou les coups réalisables en fonction du club que l’on utilise. En effet en golf en fonction de l’engin, on peut envoyer la balle de 5cm devant nous (putter), à plus de 300-350 mètres (driver). Pour compliquer le tout, chaque club peut aussi être ulisé de différentes manières et produire de multiples trajectoires avec ou sans effets.
Bref, énormément de technique à acquérir et ceci avec un minimum 8h d’entraînement journalier !
Aprés avoir distribué 2 gants et 5 balles dédicacés, nos deux hôtes ont répondu à l’ensemble des questions que les jeunes se posaient. Merci à eux d’avoir pris ce temps avec nous !
Les CDD du district, les enseignants présents sur place et aussi les élèves repartis heureux de cette journée tenaient à remercier les instances du Conseil généal du pas de Calais, le Golf de St Omer et le Service départemental UNSS sans qui rien n’auraient été possible
RDV l’année prochaine pour tous les nouveaux intéressés !