Lutte – Championnat de France

Ce week-end, se déroulait le championnat de France UNSS de lutte. Le viry châtillon femme recherche homme lycée Vauban d’Aire sur la Lys y était représenté par 2 équipes (une équipe cadette et une équipe juniors) ainsi que par 2 élèves sélectionnés dans l’équipe académique.

 Les élèves se sont très bien comportés sur le tapis.

 Les site rencontre gay lorient juniors terminent à une très honorable 3ème place. Cette équipe a beaucoup de mérite car elle était encore incomplète 15 jours avant ces championnats. Merci à ceux qui sont venus la compléter. Tous ces élèves ont fait preuve de beaucoup de courage.

 Quant aux http://ambatogokoweit.com/?mikster=on-rencontre-des-personnes-beaucoup&dc1=a7 cadets, ils ont réalisé une véritable performance, ne s’inclinant qu’en finale contre l’équipe de la Réunion. La catégorie était bien relevée et l’un des lutteurs airois arrivait diminuer par une blessure à la cheville.
      Inquiets avant le premier match contre Nantes, le tirage au sort (du premier lutteur à combattre ), leur a permis de se mettre dans une spirale positive. « Jason a commencé , il a gagné et on finissait par Flavien et Wendy qui avait tout gagné avant les Frances, donc nous on a lutté sans se poser de question » nous confie Benjamin L. Les Airois remportent le match 4-2.
      Ensuite contre Besançon, le tirage au sort fut différent mais le résultat fut identique à savoir 4-2.
      En demi finale les Airois affrontaient Toulouse. Au regard des matchs des adversaires, les combats allaient être serrés. « Encore une fois , Jason débuta, ce qui m’a mis en confiance et avec les conseils des profs, j’ai réussi à bien bouger mon adversaire pour exploiter ses erreurs » explique Nicolas T qui gagne là son premier match. Il faut noter qu’il rendait quasi toujours une dizaine de kilos à ses adversaires, mais il a gagné le plus important des ces combats pour ouvrir la porte de la finale. A 2-0 l’équipe était sur la bonne voie, elle emporte ce match encore 4-2.
      En finale, ils affrontent la Réunion habituée à ce niveau de compétition car c’est le 3ème championnat de ces lutteurs. Pris par l’enjeu et l’envie de réussir les Airois ont commis des erreurs qui leur ont été fatidiques. Ils s’inclinent 5-1.

«Après un an d’entrainement c’est une super perf, surtout que ces élèves ont débuté l’activité cette année », « l’UNSS est un pan de notre métier méconnu, on y passe du temps pas toujours reconnu, mais quand vous voyez des sourires comme c’était le cas sur les podiums, on oublie tout » nous confie M Foubert.

 « Un grand bravo aussi à Aurélien qui réalise une belle performance en terminant 8ème arbitre national »rajoute M Mislanghe. Ses compétences lui ont permis d’être retenu pour arbitrer les finales.

 Le bilan est très positif avec un arbitre national, 2 élèves dans la sélection académique, une 3^ème place en juniors et le titre de vice champion de France en cadets.

 « Il faut dire qu’avec le cadeau du FSE (un jeu de maillot neuf floqué à l’effigie du lycée) on était obligé d’assurer » lance Geoffrey D.
Au final, des résultats plus que satisfaisants et un week-end riche en émotions et en souvenirs qui resterons graver dans la mémoire des élèves.

Félicitations et un grand merci à tous les élèves qui ont participé à cette compétition : Delestrez Sullivan, Wimez Maxime, Moutaoukil Yaniss, Pruvost Antoine, Devogel Alexandre, Delannoy Geoffrey, Pette Jonathan, Leu Benjamin, Ferez Julien, Deletang Flavien, Way Wendy, Thellier Jason, Triou Nicolas, Petit Aurélien, Kadluckza Baptiste.

 L’an prochain, ils espèrent faire aussi bien ce qui va être difficile, ils ont comme challenge de développer également la lutte féminine dans l’établissement et surtout de rassembler des fonds pour permettre la participation aux championnats de France de tous les élèves qui s’y qualifieraient .


Commentaires fermés.